Espinasses Parapente

Description mont colombis

Description du site

A plus de 1700 m d’altitude, le Mont Colombis est un sommet emblématique qui domine largement la vallée de la Durance et ses cultures d’arbres fruitiers. A l’écart des principaux massifs, ce sommet isolé est bien connu des pilotes de parapente locaux pour sa générosité en ascendances thermiques ! Du décollage, un panorama à 360° permet d’admirer le bassin Gapençais ainsi que tous les massifs montagneux environnants.

En savoir plus

mont colombis décollage

Le décollage, vol et atterrissage

La zone de décollage est accessible en voiture. L’envol s’effectue juste sous le sommet dans une petite clairière prévue à cet effet. L’atterrissage se fait quand à lui dans la vallée, au bord de la Durance, sur la commune d’Espinasses. Avec un peu plus de 1000 m de dénivelé entre le décollage et l’atterrissage, l’on est sûr de profiter d’un beau vol quelque soit l’aérologie !

En savoir plus

Le vol

Initiation
  • Vol panoramique
  • 110
    • 20 à 30 min de vol
    • vol tandem
    • à partir de 3 ans
    • diplôme de vol & rafraîchissement offerts
    • première approche
  • Voir

Les moniteurs à Espinasses

eric morellet

Eric Morellet

Il ne compte plus les vols qu’il a fait. Moniteur de saint vincent les forts depuis 25 ans il connaît le site par coeur.

Voir

Emmanuel Loch

Passionné et passionnant, il exerce depuis 14 ans. Il est entre autre secouriste artificier, voler avec lui sera de la bombe !

Voir
christophe-pichet

Christophe Pichet

Il a fait volé petits et grands pendant 15 ans à la dune du pilat. Après un vol avec lui, vous aurez envie de devenir moniteur !

Voir
jonathan-barbe

Jonathan Barbe

Il a fait volé petits et grands pendant 15 ans à la dune du pilat. Après un vol avec lui, vous aurez envie de devenir moniteur !

Voir

Accèder au site

Étoiles (5 / 1)

Les avis

avatar
wpDiscuz
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire

Un email vous a été envoyé pour définir un nouveau mot de passe